Un moteur essence développe une forte puissance et permet de varier aisément la vitesse de rotation.
Le refroidissement par air rend le moteur plus léger et moins encombrant.
Très économique à l’achat et bénéficiant d’un poids relativement léger, le moteur essence s’adapte facilement sur les applications.
De nombreux constructeurs de matériels de construction, de motoculture et forestier font le choix du moteur essence car plus écologique !
Les valeurs de puissance s’expriment en cheval-vapeur [HP] ou en kilowatt [kW] ou en cheval [CV] .
Le puissance est définie par le couple moteur (exprimé en newton-mètre [Nm]) et par la vitesse de rotation du moteur (exprimée en tours par minute [tr/min]).
Il faut donc se référer à la courbe de performance de chaque modèle de notre gamme
Notons que 1 CV = 0.736 kW = 0.98 HP
Il faut savoir que la cylindrée totale du moteur correspond au volume de chaque cylindre
Un moteur monocylindre développe tout son couple à régime moyen alors que les moteurs bi-cylindres développent à bas régime et à haut régime.
Notons que les moteurs monocylindre sont performants en termes de consommation et de diminution des rejets polluants
Il existe deux sorties différentes d’axe moteur : verticale ou horizontale.
Vous pouvez choisir 5 types de sorties d’arbre :
DL : Cylindrique clavetée en mm
DU : Cylindrique clavetée en pouce (SAE)
DH : version groupe électrogène
DLA : cône italien
Filtre mousse : entretien aisé et économique
Filtre DUAL : environnement sévère
Filtre bas : recommandé pour application avec réservoir séparé
Filtre à bain d’huile : environnement très poussiéreux
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